Rechercher
  • marie destampes photographe portraitiste

Quelle tenue porter pour ma séance photo?

Mis à jour : juin 18

Choisir les tenues est surement le moment le plus compliqué durant la préparation de séance, c'est pour cela qu'un article vous est enfin dédié pour enfin ne plus jamais hésiter. Optez pour quelque chose qui vous ressemble, retranscrire votre histoire c'est le but de mon métier : Pas besoin de faire une session shopping d'un ensemble que vous ne porterez plus jamais, votre garde robe personnelle dispose de tout ce dont vous avez besoin.





I - Pensez intemporel !

Lors de mes préparations de séance je vous conseille toujours à vous clients de faire attention aux détails qui accroche, bien qu'il n'y ai pas de dress-code obligatoire, il y a quelques petites choses à mettre de coté.

Laissez vos rayures et motifs bariolés à la maison, si vous souhaitez porter une tenue à motif accordez la avec une couleur unie afin qu'elle accroche moins le regard.


Evitez également les logos, marques visibles qui peuvent mal vieillir avec les années et surtout bannissez de vos pensées les tenues type Disney ou super-héros !


Restez vous même !

Comme je le disais plus haut mon objectif à moi et de ré-écrire votre histoire en image, alors pour que cette séance vous ressemble entièrement restez-vous même car votre tenue reflète la si belle personne que vous êtes, et je suis certaine que dans votre garde robe se cache votre ensembles coup de coeur malgré que votre plus belle tenue soit votre sourire !







Il - Des couleurs assorties pour une tenue réussie !


Un shooting photo est prévu en famille, en duo ou encore à plusieurs? donnez encore plus de force à votre complicité et votre amour en assortissant vos tenues.


Rien est plus beau que l'harmonie, pas besoin d'une tenue à l'identique mais juste d'une palette de couleur qui s'unie à travers les ensembles vestimentaires de chacun.


Privilégiez lors de la préparation de séance une palette de trois couleurs maximum en mélangeant par exemple deux couleurs neutres et une couleur coloré pour redonner du pep's à vos futurs images.



I - Osez les ensembles colorés !


Si vous aimez la couleur vous frappez à la bonne porte, votre photographe est une adepte des images pleines de couleurs, mon univers est défini par mes clients comme naturel pétillant et coloré alors écrivons ensemble votre propre arc-en-ciel coloré et donnez vie à vos souvenirs en créant avec moi des images uniques.


Votre shooting se déroule en extérieur et vous ne savez pas quel coloris choisir? voici une palette colorée qui devrait vous aider un peu plus selon la periode à laquelle votre session-photo est réalisée.



- Vous réalisez votre session-photo durant les beaux jours : Printemps-été ?

Optez pour des tons léger, et chauds à la fois, mariés une couleur dominante à un coloris plus naturel pour une image profonde et douce à la fois. Si vous n'appréciez pas les couleurs pétillantes, choisissez des tons pastels qui s'accorde avec tout.



- Votre session-photo se déroule pendant la fameuse saison Automnale ? Choisissez d'accorder des tons chauds entre eux, l'automne est une periode pleine de couleur, optez plutôt pour tout ce qui est rouille, rouge, jaune-orangé, bordeaux ou encore bleu et mariés la couleur de votre choix avec une couleur plus naturelle.





- Ou encore vous avez choisi de réalisez votre séance pendant la periode fraiche que nous offre l'hiver ? La saison hivernale est très forte pour nous offrir une palette bleutée pour cela portez une tenue aux couleurs froides et réchauffez la avec un coloris dominant pour des images en plus fraiches et profondes.





Ill - Restez-vous mais surtout soyez-fous !

Un des point important pour la préparation de votre séance c'est qu'il faut absolument une tenue qui vous représente certe, mais surtout dans laquelle vous pouvez vous sentir alaise. Oubliez les hauts talons, une séance photo ça bouge !! Bien qu'il y aura une partie posée, votre session disposera de tas de petits jeux : il pourrait vous arriver de courir, sauter ou encore même de tourner, s'amusez est la clé pour des photos réussies alors évitez les vêtements trop serrés.





Et Maintenant ?


Vous voilà enfin prêts pour une session de folie avec Marie Destampes votre photographe portraitiste, à savoir que chaque points ne sont qu'en soit un conseil je suis là uniquement pour vous guider et je ne vous obligerais jamais à rien, le plus important c'est de rester soit même et de venir comme vous êtes, ensuite c'est à vous de voir les points que vous souhaitez respecter ou non.. Maintenant place à la rencontre.



42 vues

MARIE DESTAMPES

_____________

Photographe portraitiste spécialisée dans la photographie de bébé, enfant, maternité, grossesse artistique et famille. 

Photographe@mariedestampes.fr

Telephone : 07.68.86.80.95

INFORMATIONS

__________

DU MARDI  AU DIMANCHE SUR RDV

Studio à 25 min de Lille, 25 min de Lens.

Siret : 84357565500017

Mentions légales | Politique de confidentialité